EQUIP INDUSTRY se joint aux auteurs pour la sortie de leur livre le 31 octobre 2019 :

Les lieux de hantise en France

De Patrick Sbalchiero et Florence Morin
Aux Editions De Borée

Retraçant l’histoire des manifestations mystérieuses en France, cet ouvrage invite à passer de l’autre coté du miroir… Les auteurs, spécialistes du genre, y abordent toutes sortes de manifestations étranges et passionnantes apparitions féminines comme les dames blanches ou les revenantes des châteaux, apparitions masculines (aristocrates, moines et prêtres, gémissants… ), lieux paranormaux (poltergeits. maisons sanglantes, psychokinèse et télékinésie. médiums, hantises et guérisons, possessions diaboliques)…
Ces phénomènes restant ancrés dans notre époque moderne, les auteurs abordent donc le rôle actuel de la police et de la gendarmerie dans le cadre de ces cas hors normes, de chasseurs de fantômes, des journalistes et d’Internet.
Un tour d’horizon passionnant par des auteurs spécialisés.

Patrick SBALCHIERO :
Docteur en histoire et journaliste, spécialiste des faits inexpliqués, directeurs de la revue Mélanges carmélitains est notamment l’auteur d’Enquête parmi les voyants (Éditions de Paris 2007) et de Jean-Paul II et les canonisations (Fayard, 2007). Il a dirigé les publications du dictionnaire des miracles et de l’extraordinaire chrétiens (Fayard, 2002) et du Dictionnaire des “apparitions” de la Vierge Marie, avec René Laurentin (Fayard, 2007).

Florence MORIN :
Pour cet ouvrage, il a été secondé par Florence Morin. Évoluant dans te monde
de l’histoire et de l’archéologie, elle figure parmi les meilleurs spécialistes liés aux états de conscience modifiés.